750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Sablés Nantais

Sablés Nantais

Bonjour !

Voici de délicieux sablés à déguster à toute heure de la journée avec un thé, le café, un jus de fruits...

N'hésitez pas à varier les formes de ces petits sablés.

Aujourd'hui, j'ai utilisé l'emporte-pièce situé sur le rouleau à pâtisserie TUPPERWARE mais vous pouvez utiliser un emporte-pièce de votre choix.

Passez une belle journée !

Pour plein de biscuits Nantais

 

Ingrédients :

 

  • 300 g. de farine
  • 120 g. de beurre doux laissé une heure au moins à température ambiante
  • 150 g. de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de vanille liquide
  • 25 g. de lait
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 citron

 

Préparation :

 

  • Déposer le beurre dans un cul de poule et ajouter le sucre en poudre.
  • Mélanger à l'aide d'une maryse jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.
  • Ajouter le zeste du citron, la levure, la vanille ainsi que la farine.
  • Bien mélanger en ajoutant 1 oeuf et le lait.
  • Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.
  • Filmer la pâte et la mettre au réfrigérateur pendant une heure.
  • Préchauffer le four à 210 °C en prenant soin de sortir la plaque du four.
  • Déposer une feuille de cuisson en silicone sur la plaque du four.
  • Etaler la pâte sur une feuille de pâtisserie bien farinée.
  • A l'aide d'emporte-pièces, former des sablés.
  • Déposer les sablés sur la feuille de cuisson en prenant soin de les espacer.
  • Battre l'autre oeuf dans un petit ravier.
  • Badigeonner chaque sablé d'oeuf battu à l'aide d'un pinceau en silicone.
  • Enfourner pendant 15 minutes en surveillant la cuisson (les sablés ne doivent pas trop dorer).
  • Sortir du four et laisser complètement refroidir avant de les mettre dans une boîte hermétique.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ces biscuits sont beau et bon !!! J'imagine déjà l'odeur d'ici !!!
Répondre
J
Merci Jenny et bon week-end ! Bisous
K
je t'en pique
Répondre
J
Que des gourmandes ce soir ! Bisous
M
Très tentants, j'en prendrais bien un ou deux avec mon thé !<br /> Bon après-midi, bisous.
Répondre
J
Il va falloir que j'en refasse une fournée alors ! Bisous
K
Je t'en chipe quelques uns pour mon goûter !
Répondre
J
Quelle gourmande !
M
J'adore croquer ce genre de petits biscuits.
Répondre
J
Oh la gourmande !