750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Cheese-cake au citron

Cheesecake au citron

Avec ces belles journées ensolleillées, nous avons besoin de fraîcheur.

Et quand les envies de gâteaux surviennent, il faut bien trouver une alternative aux bons gâteaux un peu lourds.

La gourmandise du jour idéale est donc le cheese-cake.

Frais, citronné : un dessert qui fond en bouche. Hummm, un délice. Croyez-en la gourmande que je suis.

Même mon époux, qui n'aime pas habituellement les biscuits à la cannelle, a adoré.

C'est dire comme c'est bon !

 

Pour 8/10 personnes

 

Ingrédients :

 

  • 200 g. de spéculos
  • 100 g. de beurre doux
  • 1 citron bio non traité
  • 2 oeufs
  • 400 g. de Saint-Moret
  • 100 g. de sucre en poudre
  • 2 sachet de sucre vanillé
  • 1 citron confit
  • gelée de pommes

 

Préparation :

 

  • Préchauffer le four à 90 °C.
  • Faire fondre le beurre dans une petite casserole placée sur feu doux.
  • Mettre les spéculos dans un robot et mixer finement.
  • Déposer du papier cuisson au fond d'un moule, un plat ou d'un cercle carré de pâtisserie posé sur une plaque de cuisson.
  • Badigeonner de beurre le papier cuisson ainsi que les bords du plat.
  • Déposer les miettes de spéculos.
  • Verser le beurre fondu sur les spéculos.
  • Râper le zeste du citron. Réserver.
  • Prélever le jus de citron. Le déposer dans un cul de poule.
  • Ajouter l'oeuf et le battre en omelette.
  • Ajouter le fromage 'Saint Moret', le sucre en poudre, le sucre vanillé et le zeste du citron.
  • Former une pâte bien homogène et la verser sur le fond de tarte aux spéculos avec une maryse.
  • Bien lisser la surface et enfourner pendant 20 minutes.
  • Sortir le cheese-cake du four et le laisser refroidir à température ambiante.
  • Déposer des tranches de citron confit sur le cheese-cake de façon harmonieuse.
  • Faire fondre la gelée de pommes pendant quelques minutes dans une casserole et la déposer sur le cheese-cake.
  • Réfrigérer pendant deux heures.
  • Servir bien frais. 


 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
évidemment que je l'aime!!
Répondre
E
Il doit être terrible ce cheesecake!
Répondre
N
Oh la la!! Il est carrément gourmand! Je me serais régalée! Je mets ta recette de coté tout de suite! Bises
Répondre
M
Je me serais allègrement régalée ! Quel délicieux cheesecake, mon préféré !<br /> Bon samedi, bisous.
Répondre
A
Rhooo mon préféré j'en raffole :)
Répondre
J
Merci Assia ! Bon week-end ! Bisous