750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Pâtes de fruits aux fraises

pâtes fraises

 

J'ai acheté recemment le livre de Cléa sur l'agar-agar et j'ai testé les pâtes de fruits aux fraises.

Effectivement, la préparation de cette recette est un jeu d'enfant si vous aimez l'agar-agar.

Vous pouvez réaliser les pâtes de fruits dans des petits bacs à glaçons ou bien des moules à chocolat.

Pensez à bien patienter avant de démouler les pâtes de fruits afin qu'elles durcissent bien (j'ai attendu 24 heures pour obtenir des pâtes de fruits bien fermes). 

Bonne journée !

 

Pour 1 bac à glaçons de pâtes de fruits ou un moule à chocolat de pâtes de fruits

 

Ingrédients :

 

  • 3 g. d'agra-agar
  • 100 g. de sucre cassonade
  • 100 g. de fraises fraîches lavées, équeutées, séchées et réduites en purée
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • du sucre pour l'enrobage

 

Préparation :

 

  • Déposer l'agar-agar dans une petite casserole et verser 15 cl d'eau par-dessus.
  • Porter à ébullition et laisser frémir pendant 1 minute.
  • Ajouter les 100 g. de sucre cassonade et laisser frémir pendant 1 minute sans cesser de remuer.
  • Ajouter la purée de fraises et le jus de citron. 
  • Remuer sans arrêt et chauffer encore 1 minute.
  • Verser l'appareil dans des moules à glaçons ou à pâtes de fruits ou à chocolat.
  • Attendre 24 heures avant de démouler et de rouler dans du sucre.

 

pâtes fruits fraises

 

pâtesde fruits aux fraises

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je la garde precieusement surtout que je viens de commander des moules en silicone !<br /> bizz ma belle
Répondre
J
<br /> <br /> Cool ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
Ça fait tellement envie! Dommage qu'il y ait de la surveillance! lol! Bises!
Répondre
J
<br /> <br /> Tu me fais rire ! Je sens que je vais devoir mettre des petites mains sur mes prochaines photos ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh quelle jolie gourmandise!!<br /> Bisous.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Amoula !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir mon amie, ils sont magnifiques,est-ce que je peux mettre de la gélatine en poudre au lieu de l’agar-agar et peux tu me donner la mesure en cuillère pour la gélatine car ta recette me plait<br /> beaucoup !!<br /> merci d'avance<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Hello ! Normalement, 2 g. d'agar-agar équivaut à 1 feuille de gélatine que l'on trouve dans le commerce. Belle soirée à toi et à très vite ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
super de pouvoir les faire soi même !!!<br /> j'adore ;)
Répondre
J
<br /> <br /> Moi aussi ! Quelle gourmande je suis...<br /> <br /> <br /> <br />