750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Roulés de saumon aux graines de sésame

P1030872

Bonjour !

Je vous repropose la recette de cette petite bouchée de saumon garnie de fromage de chèvre frais du coin et d'herbes aromatiques aux graines de sésame. Divinement bon, parole de mon goûteur en Chef !

Passez un bon après-midi !

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

 

  • 2 tranches de saumon fumé
  • 1 citron
  • 1 petit fromage de chèvre frais
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
  • 1 cuillère à soupe d'aneth ciselée
  • des graines de sésame
  • sel
  • poivre du moulin

 

Préparation :

 

 

  • Presser le citron et réserver le jus du citron.
  • Dans un bol, mélanger à la fourchette le fromage de chèvre frais avec les herbes, le jus de citron, du sel et du poivre du moulin.
  • Etaler 2 feuilles de film alimentaire sur votre plan de travail.
  • Déposer les tranches de saumon sur les feuilles de film alimentaire.
  • Répartir sur chacune des tranches de saumon la préparation précédente à base de chèvre frais.
  • Rouler les tranches de saumon sur elles-même puis enroulez-les avec le film étirable pour former un boudin.
  • Bien serrer et réserver au réfrigérateur au minimum une heure avant le service.
  • Au moment du service, retirer le film alimentaire.
  • Couper des petits tronçons en biais.
  • Rouler les petits tronçons dans les graines de sésame.
  • Servir immédiatement.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je suis archi fan de ce type de recette! visuellement et gustativement parlant c'est parfait!
Répondre
J
C'est très gentil ! Merci beaucoup !
A
Génial comme bouchées !! Je rattrape un peu mon retard sur ton blog ce soir ! Même si je suis moins présente, je ne t'oublie pas, bisous à toi et ta jolie famille !
Répondre
J
Il n'y a pas de soucis, je sais bien que tu es bien occupée ma belle ! Bisous
K
Super idée ces roulés ! Un régal !<br /> Bis
Répondre
J
Oh que oui !
D
Une petite bouchée qui me ferait plaisir de déguster ! C'est très frais !<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Merci beaucoup Doria ! Bisous
L
Moi qui suis fan de saumon, j'aime beaucoup tes petits roulés.<br /> Bises
Répondre
J
C'est gentil ! Merci beaucoup !