750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Cookies au chocolat et au piment d'Espelette

Cookies au chocolat et au piment d'Espelette

Bonjour !

Je vais pimentée votre jour férié avec ces cookies au piment d'Espelette.

Après un premier essai bien relevé, je vous propose ma seconde recette plus sage...

Passez une belle journée !

Ingrédients :

  • 120 g. de beurre doux
  • 125 g. de sucre roux
  • une pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 220 g. de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 200 g. de pépites de chocolat
  • 10 g. de poudre de cacao
  • 1 cuillère à café de piment d'Espelette

Préparation :

  • Faire fondre doucement le beurre dans une casserole.
  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Pendant ce temps, mélanger dans un saladier l'oeuf ainsi que le sucre roux. Ajouter le sel, la farine puis la levure.
  • Verser doucement le beurre fondu dans la préparation précédente.
  • Ajouter la poudre de cacao et le piment d'Espelette.
  • Mélanger les pépites de chocolat en remuant avec une cuillère en bois. La préparation est prête a être cuite.
  • Sur une plaque de four recouverte d'un papier cuisson, faire de petits tas à l'aide d'une petite cuillère qu'il faut aplanir avec le dos de la cuillère.
  • Enfourner pendant une dizaine de minutes.
  • Laisser refroidir quelques minutes avant de les dresser dans un plat.
  • Bonne dégustation !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Super résultat ! bien souvent mes cookies s'étalent dans le four...très bonne tenue <br /> Etant sans gluten j'en ai refait pour moi en remplaçant la farine par un mélange farine de chataigne de riz et fécule de maïs avec les mêmes proportions (ce qui est rare) le résultat est identique une vraie tuerie ça fait bien longtemps que je n'avais pas mangé avec autant de gourmandise ! allez hop une autre fournée pour la peine mais sans chocolat et avec des myrtilles....pfiou que c'est bon MERCI MERCI MERCI
Répondre
J
Merci beaucoup, cela me touche beaucoup d'autant que je mets souvent longtemps avant d'obtenir la recette que j'ai. A très bientôt ! Bises Joséphine
L
c'est très connu comme alliance et pourtant je n'en ai jamais mangé! une bonne idée! bonne soirée
Répondre
J
Je ne connaissais pas trop en cookies et j'ai beaucoup aimé ! Bisous
B
je connais, pour avoir tester la recette du grand chef Ferran Adrià, les cookies chocolat- piment et c'est vraiment délicieux.
Répondre
J
Il faut que je regarde sa recette alors pour les tester car j'ai tâtonner quelques jours avant de trouver l'équilibre. Bisous
S
une alliance du tonnerre une de mes préférées!!! gros bisous
Répondre
J
Je comprends !
G
Une belle découverte cette recette :)<br /> je ne cuisine pas avec les piments mais la je vais l'essayer ;)
Répondre
J
C'est très bon ! Bizzz