750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Croustillants au chocolat au lait caramel

Croustillants au chocolat au lait caramel

Bonjour à tous !

Mes publications se font plus rares et je m'en excuse.

Le temps m'est précieux en ce moment et je jongle entre plein de projets intéressants.

Mais je ne vous oublie pas.

Voici une délicieuse recette signée TUPPERWARE à réaliser avec les moules à mini-tartelettes en silicone.

Si vous les laissez refroidir à l'air libre, ces petits délices seront croustillants mais si vous les mettez sous cloche ils seront moelleux à souhait.

A vous de choisir !

Pour ma part, j'ai fait moitié, moitié et c'était comme si j'avais réalisé deux mignardises différentes ! Et ce petit goût caramélisé... mummmm....

Je vous souhaite un très beau week-end !

Croustillants au chocolat au lait caramel

Pour une trentaine de croustillants

 

Ingrédients :

 

  • 100 g. de chocolat au lait au caramel
  • 75 g. de beurre salé 
  • 75 g. de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 150 g. de farine

 

Ustensiles TUPPERWARE utilisés :

 

  • Spatule silicone
  • Bol batteur pro 3 litres
  • Fouet souple
  • 2 moules à mini-tartelettes

 

Préparation :

 

  • Préchauffer le four à 200 °C en prenant soin de retirer la grille du four.
  • Déposer la grille froide sur le plan de travail.
  • Déposer les moules à mini-tartelettes sur la grille froide. Réserver.
  • Couper le chocolat au lait au caramel en petits morceaux à l'aide d'un couteau.
  • Faire fondre le beurre au micro-onde ou bien dans une petite casserole.
  • Pendant ce temps, dans un bol batteur, fouetter l'oeuf avec le sucre en poudre et le sucre vanillé.
  • Ajouter le beurre fondu et bien mélanger.
  • Ajouter la farine et la levure chimique.
  • Ajouter enfin le chocolat et mélanger à la spatule.
  • A l'aide d'une cuillère à café, déposer de la pâte dans chacune des alvéoles des moules.
  • Egaliser bien le dessus de chaque croustillant à l'aide du dos de la cuillère.
  • Enfourner pendant 15 à 16 minutes environ.
  • Sortir du four et laisser refroidir pendant 2 minutes avant de démouler les croustillants.
  • Bonne dégustation !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
humm trop mimi !!!<br /> bises bon weekend
Répondre
J
Merci beaucoup ! Bisous
J
Ces petits croustillant me plaise beaucoup. une belle recette que je mets direct de côté. bravo, quel gourmande tu fait ^^<br /> Bises et bon weekend
Répondre
J
Je suis une gourmande de bonnes choses et ces petites choses sont trop bonnes ! Bisous
A
Bonjour Sophie , je pensais que je mettais désabonnée Car je ne recevais plus de recette. Mais non , tu as plein de projets c est tant mieux Gros bisous <br /> Annick
Répondre
J
Désolée, il faut que je me cale et les recettes vont vite revenir un peu plus souvent jusqu'à retrouver un rythme normal. Désolée pour ce contre-temps. Bisous Annick !
A
Humm idéal avec mon thé a la menthe miam:)Bisous Sophie
Répondre
J
Bisous Assia !
C
Hum ils ont l'air super bon!!!
Répondre
J
Oh oui !