750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Burger à la fourme d'Ambert

burger 001

Un plat pour regarder un matche de football comme dirait Gaston.

A servir avec une petite salade verte (tout de même !) et une petite sauce aux bluets. non mais !

A la fois puissant et doux, la fourme d'Ambert réveillera votre assiette !

Bon appétit tout le monde !

 

Pour 4 burgers

 

 

Ingrédients :

 

  • 4 pains à burger
  • 1 sachet d'oignons frits
  • 2 tomates fraîches
  • 4 cuillères à soupe de raifort
  • 4 steaks hachés bio
  • 4 tranches de fourme d'Ambert
  • 4 jolies feuilles de salade de saison
  • huile d'olive
  • sel
  • poivre du moulin

 

Préparation :

 

  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Laver et couper les tomates en tranches fines.
  • Dans une grande poêle, faire revenir les tranches de tomates avec une cuillère à soupe d'huile d'olives.
  • Pendant ce temps, dans une autre poêle, faire revenir les steacks hachés avec une cuillère à soupe d'huile d'olives. Saler et poivrer des deux côtés.
  • Enfourner les pains à burger sur une plaque de four recouverte de papier cuisson pendant 3 minutes.
  • Monter le burger en étalant une cuillère à soupe de raifort au le petit pain.
  • Ajouter les tranches de tomates puis le steaks hachés. Déposer la tranche de fourme d'Ambert, quelques oignons frits, une feuille de salade. Recouvrir de pain et servir sans attendre accompagné de frites bien chaude.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Rooo ça j'aurais adoooooré !!!!!
Répondre
J
Un peu gourmand mais c'est trop bon !
U
Tu sais que tu m'aurais presque donné envie de faire quelques burgers hier soir!<br /> Si j'avais le droit je serai bien allée faire quelques courses pour les préparer.<br /> Bises ma belle, passe un excellent weekend.
Répondre
J
Il faut que tu patientes encore un peu mais c'est pour la bonne cause. Ensuite, tu auras le doit au plus gros burger que tu veux, promis ! Bisous et bon dimanche !
G
ça c'est un burger qui me plait!
Répondre
J
Merci ma belle ! Bisous
W
une super iddée avec la fourme !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! c'était un petit clin d'oeil pour ma filleule qui habite à Ambert !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Copine de fromage c'est certains et puis la fourme c'est de chez moi ^^ Bon apres midi
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai un ami habitant de Ambert qui me fournit : j'adore ce fromage ! <br /> <br /> <br /> <br />