750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Crème de maïs

crème de mais

 

Aujourd'hui je vous propose une recette étonnante que j'ai trouvé dans le dernier magazine "Gourmande !" de Sophie DUDEMAINE.

J'ai juste ajouté un peu de piment d'Espelette pour relever cette crème. 

En tous cas, c'est délicieux !

En entrée, comme un potage ou bien à l'apéritif en petite verrine pour étonner vos convives : testez vite cette recette. Et n'oubliez pas de me faire parvenir par mail vos essais, je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur dans un futur billet.

Bon appétit !

 

Pour 3 personnes

 

Ingrédients :

 

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olives
  • 1 boîte de maïs de 150 g. (petite boîte) 
  • 50 cl d'eau
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à café de piment d'Espelette
  • sel
  • poivre du moulin
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 tomate

 

Préparation :

 

  • Egoutter le maïs.
  • Réserver une cuillère à soupe de maïs pour le dressage de l'assiette.
  • Verser la cuillère à soupe d'huile d'olives dans une grande casserole.
  • Faire revenir sur feu vif l'huile d'olives avec le maïs.
  • Faire grille le maïs pendant environ 5 minutes.
  • Saler et poivrer le maïs.
  • Verser les 50 cl d'eau ainsi que les 20 cl de crème liquide et le cube de bouillon de poule.
  • Laisser chauffer pendant 15 minutes sur feu modéré.
  • Mixer la crème dans un blender et passer la crème au tamis.
  • Vérifier l'assaisonnement.
  • Ajouter le curcuma et le piment d'Espelette. Réserver au chaud.
  • Monder la tomate (éplucher la peau).
  • Couper la tomate en quatre et retirer les pépins.
  • Couper les quartiers de tomates en brunoise (petits cubes). Réserver.
  • Verser la crème dans des assiettes creuses.
  • Parsemer chaque assiette de brunoise de tomates et de maïs.
  • Déguster sans attendre !


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Une excellente idée cette crème ! Bien savoureuse !<br /> Bis
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi ! Bonne soirée ! <br /> <br /> <br /> <br />
K
Excellente idée, je ne sais jamais comment utiliser le maïs de mon panier de légumes. Bonne soirée.
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
je trouve ça vraiment très sympa! j'aime beaucoup cette idée!
Répondre
J
<br /> <br /> Je l'ai trouvé sympa et j'avais envie de la tester. Je n'ai pas été déçue ! Bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mais c'est super ça, il va falloir que je goûte cela très vite, on peut la déguster chaude ou froide ? C'est bien ça ?
Répondre
J
<br /> <br /> Effectivement, elle se déguste chaude ou froide bien que j'ai une préférence pour la crème chaude. Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça doit être délicieusement bon !!
Répondre
J
<br /> <br /> Oh oui ! Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />