750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Gâteau au yaourt aux groseilles et aux pépites de chocolat Weiss

Gâteau au yaourt aux groseilles et aux pépites de chocolat Weiss

Bonjour !

Gaston a voulu cuisiner ce soir mais plutôt que de faire un gâteau aux yaourts tout simple, nous l'avons rendu encore plus gourmand avec de belles groseilles congelées et des pépites de chocolat.

Bref...

Aussitôt fait... aussitôt mangé !

Bonne semaine !

 

Pour 6/8 gourmands

 

Ingrédients :

  • 1/2 paquet de levure
  • 1 pot de yaourt
  • 1/2 pot d'huile
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 2 oeufs
  • 50 g. de groseilles
  • 50 g. de pépites de chocolat
  •  

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Mélanger tout simplement les ingrédients un à un dans l'ordre ci-dessus.
  • Verser la moitié de la pâte dans un moule à gâteaux huilé.
  • Disperser les groseilles puis les pépites de chocolat sur la pâte.
  • Recouvrir avec le restant de pâte.
  • Enfourner pendant 30 minutes.
  • Laisser refroidir avant de démouler.
  • Servir complètement refroidi.
  • Bonne dégustation !

 

Gâteau au yaourt aux groseilles et aux pépites de chocolat Weiss
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
K
Trop mignon ce gâteau !<br /> Bis
Répondre
J
Merciii !
A
ça fait un bel effet avec le mariage groseille-chocolat miam:)
Répondre
J
Merci beaucoup Assia ! Bisous
J
Ce gâteau est vraiment magnifique. Peut-être vais-je le tester mais en remplaçant les groseilles par des myrtilles. Vraiment très très beau, j'adore ses couleurs.
Répondre
J
Merci beaucoup Jenny ! Je sens qu'avec des myrtilles cela va être délicieux ! Bizzz
V
En 2 recettes, tu as su me séduire. J'adore les fruits rouges aussi! Bisous
Répondre
J
Merci beaucoup Val ! Bisous bisous