750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Gelée de groseilles

gelée de groseilles

 

Rien de plus facile que la réalisation d'une gelée de groseilles.

Contrairement à la  Confiture de groseilles pour laquelle il faut tout égrainer, pour la gelée de groseilles, il faut tout mettre dans la cocotte ! On mixera ensuite et on passera au tamis pour récupérer la gelée si fantastiquement délicieuse.

Bon, encore faut-il trouver des groseilles dans le jardin. 

De mon côté, je suis allée chez ma voisine Roselyne qui en a en pagaille...

 

Pour 6 pots de confitures

 

Ingrédients :

 

  • 1 kg de groseilles entières (à grappes)
  • 1 kg de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

 

Préparation :

 

  • Laver très rapidement les groseilles entières et les essuyer délicatement avec un Sopalin.
  • Déposer les groseilles enitères dans une cocotte ou une grande casserole.
  • Ajouter le sucre en poudre ainsi que le jus de citron.
  • Couvrir et laisser laisser à température ambiante toute la nuit.
  • Le lendemain, cuire sur feu doux pendant 30 à 40 minutes.
  • Mixer longuement.
  • Passer la purée obtenue au tamis pour en extraire le jus (la future gelée).
  • Porter à ébullittion une grande casserole d'eau.
  • Déposer des pots de confiture dans l'eau bouillante pendant 1 minute.
  • Essorer les pots, les remplir de la gelée.
  • Boucher les pots, les retourner et les laisser refroidir 24 heures avant de les étiqueter et de les ranger.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'aime !!!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
Miam ! J'adore. Bon weekend
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Passes un excellent dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
N
En forme de gelée, ça change et c'est sympa ^^
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
Et oui!...la voilà ma préférée!! Bon week-end!
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
Eh bien tu es chanceuse d'avoir une si gentille voisine :) ta gelee est tout simplement gourmande j'adore<br /> bizz ma belle
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ! Grosses bizzz<br /> <br /> <br /> <br />