750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Tzatziki

tzaikiri

C'est la pleine saison des concombres ! J'ai tendance à l'oublier souvent car c'est bien le seul légume que je déteste... mais mon époux l'adore et en cuisine, il faut savoir tout cuisiner...

Alors voici le célèbre Tzatkiri fait à base de concombre et de yaourt.

Servi bien frais, il paraît que c'est délicieux. Je crois sur parole cette fois-ci sans goûter (hou ! la vilaine !).

A demain !

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

 

  • 1 concombre
  • 1 oignon blanc
  • 12 feuilles de menthe
  • 150 g. de fromage blanc
  • 1 cuillère à soupe de citron 
  • sel
  • poivre du moulin

 

Préparation :

 

  • Eplucher entièrement le concombre.
  • Le tailler en très fines lamelles au couteau (attention aux doigts) ou à la mandoline (idem).
  • Hâcher fincement l'oignon blanc en gardant une partie de la tige verte à hâcher également.
  • Rincer et essuyer les feuilles de menthe avec un Sopalin. Hâcher finement la menthe. Réserver.
  • Dans un saladier, mélanger au fouet le fromage blanc avec le jus de citron.
  • Ajouter l'oignon hâché et la menthe. Saler et poivre. Mélanger.
  • Ajouter les lamelles de concombre et remuer doucement avec une spatule.
  • Réfrigérer 30 minutes avant de servir sans attendre pour que les lamelles de concombre restent bien croquantes.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Frais et gourmand ! Bisous
Répondre
J
Oui ! De saison ! Bisous
A
J'en prépare souvent mais je ne mets pas d'oignon! je penserai la prochaine fois:)Bises
Répondre
J
Mon marie préfère avec un peu d'oignon. A tester ! Bisous Assia !
C
je le fait aussi avec du yaourt :) j'adore ^^
Répondre
J
Ca doit être bon également !
V
Rho je n'ai jamais testé mais j'adore le concombre, ta recette me tente !!!!!!!
Répondre
J
A toi de jouer alors ! Bisous
M
J'aime énormément le tzatziki... Ta belle version me donne très envie !<br /> Bonne fin de journée, bises.
Répondre
J
C'est trop gentil ! Merci Mely !