750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Dernières emplettes !

s6

Bonjour,

Voici les dernières journées au Vietnam. 

En ce dimanche, nous sommes partis à Ho Chi Minh, histoire de faire un dernier petit tour dans la ville qui ne dort jamais.

Le RIVERSIDE met à la disposition des occupants un boat-taxi à peu près toutes les heures.

Nous partons à 9 h 30.

La traversée en bâteau est bien agréable et très calme. Nous sommes destabilisés par le contraste des maisons du bord de la rivière, majestueuses et magnifiques d'un côté qui tranchent avec les cabanes délabrées de l'autre côté. Ce contraste nous rappelle tristement à la réalité de la ville.

Nous sommes un peu mélancoliques pendant ce trajet. Le film de notre séjour nous revient à l'esprit car nous savons que nous partons mardi soir.

Reviendrons-nous ?

Ce sont nos enfants qui détiennent la réponse.

En tous cas, ce voyage est magique et se grave à jamais en nous comme un beau trésor qui nous a permis de connaître le bonheur absolu de devenir une famille.

Mes cheveux, que je n'ai pas eu le temps de sécher, sont tous gonflés et secs comme la paille qui dort au soleil de juillet. Je dois ressembler à un épouvantail ! Nous arrivons enfin en centre-ville. Une dizaine de minutes à pieds pour ralier le centre et nous voilà de nouveau dans ce bain de foule, de mobylette et de vélo tout en klaxon innoubliable. 

Nous en profitons pour faire quelques emplettes en nous rendant compte que désormais notre petite princesse Lilie-Rose nous accompagne alors que la dernière fois que nous étions venus, elle était encore à l'orphelinat et dans toutes nos pensées. Nous la sentons inquiète et elle observe tout sans rien dire pendant 2 heures avant de commencer à se détendre et à nous décrire tout en vietnamien (??!!!!).

Nous rentrons en bâteau en milieu d'après-midi bien fatigués par cette excursion.

Nous couchons les enfants pour la sieste mais nous les entendons pour la première fois glousser, rigoler ensemble et retrouvons Gaston dans le petit lit d'une Lilie-Rose toute rose de joie d'avoir son grand-frère avec elle. Gaston acourt de temps en temps pour nous faire un bilan précis :

"Et bah, Lilie-Rose, elle adore mes doudous, ça y est !!" 

"Et bah, nous on fait une toute petite sieste, papa et maman mais Lilie-Rose elle me parle et rigole !".

Nous les laissons faire tout à leur joie de vivre. Ils auront le temps de dormir ce soir !

Avant de partir au parc, nous les retrouvons même tous les deux dans la salle de bains en pleine séance de brossage de dents menée par Gaston !

L'apprentissage va aller bon train avec lui, je le sens !!!

Nous vous envoyons quelques photos de Lilie-Rose qui s'épanouit et découvre la vie.

Bonne journée !

s1

 

s2

 

s3

 

s4

 

s5

 

s7

 

s8

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est super ! La complicité frère/soeur un grand moment et pas que de calme. Hem !! N'est ce pas Rachel et Nathan, lol. Bises
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
Elle est tellement mignonne votre Lilie-Rose! On voit que son regard a changé... il s'est attendri... C'est vraiment touchant! Bises!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Julia ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Super ces jolies photos, elle s'adapte plus que bien et merci le grand frère, il est au top !!
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est bien qu'elle n'appréhende plus la foule. C'est trop mignon comme Gaston et Lilie-Rose sont complices :-) !<br /> J'espère que tout se passera bien pour le retour dans l'avion !<br /> Bis
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Carine ! Grosses bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
U
Je vois que les derniers jours à Ho Chi Minh ont été l'occasion de cuisiner local! Tu n'es jamais loin de tes fourneaux!!<br /> Bon retour en France.<br /> Ta jolie princesse va faire de gros progrès grâce à son grand frère. J'ai beaucoup apprécié de suivre ton récit et de voir l'évolution de Lilie Rose. Elle s'habitue drôlement vite à sa famille, et<br /> c'est si beau de voir qu'elle trouve ses marques avec vous.<br /> En lisant ton récit, je me suis demandée si avec mon mari nous aurions réussi à vivre toutes ces étapes obligatoires par lesquelles il faut passer. Avec l'arrivée de Caliste, ce n'est plus<br /> d'actualité.<br /> Bises
Répondre
J
<br /> <br /> Tu sais, une fois dans l'action on avance et c'est merveilleux à vivre ! <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort et groses bizze à Caliste aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />