750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Fenouils aux pâtes et aux lardons de Céline

pâtes au fenouil 001

Cela fait un moment que je souhaitais tester la recette envoyée par mon amie Céline. C'est désormais chose faite et comme c'était délicieux, je vous la propose aujourd'hui.

Pour ceux qui ont encore quelques réticences pour ce légume, je vous rappelle qu'une fois cuit, le fenouil perd beaucoup de son arôme anisé. Enfin, il faut juste que vous testiez une fois pour l'apprécier !

Bonne journée !

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

 

  • 2 bulbes de fenouil
  • 250 g. de pâtes
  • 150 g. de lardons fumés
  • huile d'olive
  • 1 citron
  • sel
  • poivre du moulin

Préparation :

 

  • Laver les bulbes de fenouil. Retirer les parties dures et les couper en lamelles fines.
  • Faire revenir les lamelles de fenouil dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Saler, poivrer et réserver.
  • Cuire les pâtes le temps indiqué sur l'emballage. Essorer les pâtes et les réserver au chaud arrosées d'un filet d'huile d'olive, salées et poivrées.
  • Dans une petite casserole, faire frire les lardons. Réserver au chaud.
  • Préparer les assiettes en déposer les pâtes puis le fenouil et les lardons. Arroser d'un filet d'huile d'olive et d'une cuillère à soupe par assiette de jus de citron.
  • Servir sans attendre.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
Je suis entièrement d'accord avec toi. Il faut goûter pour se rendre compte qu'il est différent cuit que cru. Bonne petite recette à garder sous le coude ;-)<br /> Bises et bonne fin de soirée.
Répondre
M
<br /> ;@) bizzz<br /> <br /> <br />
E
C'est une recette toute simple mais qui me plairait à coup sûr
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est recette est comme je les adore : simple et bonne. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bon il faut vraiment que j'essaye alors. Bonne journée
Répondre
M
<br /> Fonces ! C'était très bon ! Bizzz<br /> <br /> <br />