750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Vin de camomille (recette de mamie Ginette !)

Vin de camomille (recette de mamie Ginette !)

Bonjour,

Je ne sais pas vous mais en ce qui nous concerne, nous adorons commencer le week-end avec un bon verre de vin le vendredi soir (de la "cave à nous" de Saint Genest Malifaux bien entendu !)

Bon ! Avec modération bien entendu ! (quoi que...).

Cela fait maintenant deux semaines que mon vin de camomille macère : cela mérite bien une petite dégustation !

J'ai dit "avec modération" moi ?

Merci à mamie Ginette en tous cas pour cette bonne recette (mais pourquoi n'ai-je pas plus de camomille dans mon jardin !).

Un vin facile à réaliser et divin (même pas mal !).

Allez : bon week-end à tous !

Pour 1 litre environ de vin de camomille

 

Ingrédients :

 

  • 1 litre de vin blanc sec 
  • 40 têtes de camomille
  • 43 morceaux de sucre 
  • 1/2 cuillère à soupe de chicoré liquide 
  • 1 citron bio
  • 1 verre à liqueur de rhum

 

Préparation :

 

  • Verser le vin blanc dans un grand contenant (une carafe par exemple pouvant accueillir 1,5 litre).
  • Ajouter les morceaux de sucre, la chicoré, le zeste du citron, le rhum.
  • Ajouter enfin les fleurs de camomille.
  • Couvrir et laisser macérer pendant 15 jours.
  • Au bout de 15 jours, filtrer le vin.
  • Le mettre dans en bouteilles.
  • Le déguster en bonne compagnie ! 
Vin de camomille (recette de mamie Ginette !)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je crois comprendre qu'il faut utiliser des têtes de camomille fraiches. Or, je ne trouve que des fleurs séchées. Est-ce important?
Répondre
J
Bonjour ! Ce n'est pas encore tout à fait la saison des fleurs de camomille fraîches. Les fleurs séchées ne vont pas rendre le même arôme mais vous pouvez essayer, cela sera bon également. A bientôt !
W
je viens prendre l'apéro chez toi ce soir pour découvrir .... hihihi
Répondre
J
Avec plaisir ! Dépêches-toi avant qu'il n'y en ai plus...
K
Jamais goûté mais je goûterais bien lol<br /> Bizzz
Répondre
J
Je comprends ! Bisous