750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Cocktail à la Verveine du Velay, façon Mojito


mojito verveine du Velay

 

Il fait chaud, il fait beau : comme c'est agréable.


On n'arrête pas de nous répéter qu'il faut s'hydrater constamment en cas de fortes chaleurs, alors je suis d'accord : buvons !


Je vous propose un autre petit cocktail comme nous en avons le secret à la Maison Joséphine. Celui-ci est un petit clin d'oeil à Cyril qui nous avait apporté une belle
bouteille de Verveine du Velay, cette belle liqueur de 32 plantes aux couleurs de l'ASSE ! Je n'avais plus de rhum pour faire des mojitos alors j'ai improvisé avec la Verveine du Velay qu'il nous restait et c'est plutôt réussi puisque nous avons trouvé cela délicieux ! Enfin, maintenant, nous n'avons plus de verveine non plus...

CYRIL !!!!!!!!!!!


Tchin, tchin !


 


Pour 1 grand verre


 


Ingrédients :


 



8 cl de verveine du Velay


4 cl de sucre de canne


4 glaçons


20 feuilles de menthe


15 cl de perrier



 


Préparation :


 



Dans un grand verre, verser la verveine du Velay, le sucre de canne. Mélanger vivement.


Ajouter les feuilles de menthe lavées. Mélanger.


Ajouter le perrier et les glaçons.


Servir avec une paille sans cesser de remuer pour que le goût de la menthe ressorte.


A déguster avec modération !



 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très sympa !!! Je me vois déjà en train de le siroter sur la terrasse !!
Répondre
J
Je te comprends ! Bisous
F
C'est vrai on nous dit il faut s'hydrater et en plus consommer 5 fruits et légumes par jour, donc je vais suivre ces instructions. Bises et bonne journée
Répondre
J
;@)))
D
C'est une boisson qui doit bien rafraîchir ! Elle tombe bien ! Il fait tellement chaud chez moi, que j'ai du mal à bouger. Pourtant je suis native du sud de la France mais j'ai du mal à supporter la chaleur. Je préfère le froid.<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
C'est drôle cela car je suis pareille ! Je préfère gérer le froid plutôt que la chaleur ! Courage ! Et grosses bizz
@
C'est bien original comme cocktail. Bravo pour l'improvisation.<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup. C' est vrai que c'était bon et frais et je suis certaine que je vais trouver d'autres déclinaisons. À bientôt !<br /> <br /> <br />
U
Je suis contente de découvrir ton blog...<br /> moi qui suis fan des mojitos, ton cocktail m'a l'air d'être une bonne alternative!<br /> Au plaisir de revenir te lire très vite. Bises
Répondre
M
<br /> Merci de ta visite et à très bientôt sur nos blogs respectifs pour partager astuces et recettes ! Bonne journée !<br /> <br /> <br />