750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Jarret de veau façon pot au feu de printemps

jarret de veau

Voici un bon petit plat bien équilibré avec les légumes du marché.

Un plat facile à réaliser qui mijote, mijote, mijote...

Bref, comme vous le savez... comme je les aime !

 

Pour 6 personnes

 

Ingrédients :

  • 1.5 kg de jarret de veau
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 1 oignon nouveau
  • 1 carotte nouvelle
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 50 g. de beurre
  • sel
  • poivre du moulin
  • 500 g. carottes nouvelles
  • 1 botte de navets primeurs
  • 6 pommes de terre nouvelles
  • 1 botte de petits oignons nouveaux
  • 300 g. de pois gourmands

Préparation :

  • Fariner la viande.
  • Dans une grande cocotte, faire fondre le beurre et faire revenir la viande dans le beurre.
  • Saler, poivrer et ajouter l'ail hachée, l'oignon émincé et la carotte émincée.
  • Recouvrir d'eau à hauteur de la viande en déposant le cube de bouillon.
  • Laisser mijoter pendant 1 heure.
  • Pendant ce temps, laver, éplucher et couper en dés les carottes et les pommes de terre. Réserver.
  • Eplucher les oignons et les laver. Réserver.
  • Eplucher les poie gourmands et les laver. Réserver.
  • Eplucher les navets, les laver et les couper en deux. Réserver.
  • Au bout d'une heure, ajouter tous les légumes et prolonger la cuisson pendant 30 minutes.
  • Retirer la viande et les légumes. Les mettre dans un plat de service. Faire réduire la sauce quelques minutes à feu vif.
  • Bon appétit !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est bon les petits plats mijotés.
Répondre
J
Oh oui, ce sont ceux que je préfère !
A
On a encore le temps de déguster ton délicieux plat :)Bises
Répondre
J
Bisous Assia !
V
Tu me donnes une bonne idee pour demain midi je file au marche prendre mes legumes et demain matin je m'attelle a la recette je te tiens au courant bises et bonne journee
Répondre
J
Merci pour ton message, je suis contente que la recette t'ai plu. Bisous et à très vite !
J
Merci pour ton message, je suis contente que la recette t'ai plu. Bisous et à très vite !
J
J'espère que ton plat était très bon ! Bisous
M
Ce doit être tout simplement à tomber!
Répondre
V
On s'est regale mon mari m'a dit a refaire bravo a toi pour cette belle recette
J
<br /> <br /> C'est gentil ! Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />