750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

La tarte aux pralines

 

tarte aux pralines

 

Les pralines ! J'adore !

Voici ma tarte aux pralines. Ma préférée reste encore celle d'Alexie BESSETTE du  Restaurant Le Regency de Saint Etienne mais vu que je n'ai pas encore sa recette (il faudra bien que j'ose lui demander...), je teste. 

Bonne dégustation !

 

Pour 8 personnes

 

Ingrédients :

 

 

Préparation :

 

  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Etaler la pâte sucrée au rouleau à pâtisserie.
  • Foncer un moule à tarte ou un cercle avec la pâte reposée.
  • Chemiser le fond de tarte avec du papier cuisson recouvert de légumes secs (haricots, pois cassés).
  • Enfourner le fond de tarte pendant 20 minutes (pendant ce temps, passer à l'étape 2).
  • Retirer du four, enlever les légumes secs ainsi que le papier de cuisson.
  • Enfourner 5 minutes supplémentaires pour donner une belle couleur dorée à la pâte.
  • Laisser refroidir la pâte.
  • Pendant ce temps, faire fondre dans une casserole à feu modéré les pralines avec la crème liquide et le sucre glace.
  • Verser la crème obtenue sur la pâte sucrée.
  • Laisser refroidir avant de déguster.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'aime cette tarte, avec ses couleurs éclatantes.
Répondre
J
Merci Valérie !
C
Ca fait un moment que je veux en faire une mais j'ai du mal à trouver les pralines.
Répondre
J
C'est vrai que ce sont des pépites que l'on trouve beaucoup dans ma région. Tu me diras si tu n'en trouves pas, je t'en enverrais! Bisous
D
C'est une jolie tarte que tu me fais découvrir !<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Merci Doria ! Bisous
J
Pour en avoir déjà fait, je confirme, c'est absolument délicieux. Des bisous et bon réveillon
Répondre
J
Bon dimanche Jackie ! Bisous
K
Pas fan des pralines ...Je passe ! bizzzzz
Répondre
J
C'est tellement bon ! Bisous