750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Quiche aux carottes

Quiche aux carottes

Bonjour !

Voici une recette rapide à déguster avec une belle salade de saison.

J'ai réalisé cette recette dans l'Extra chef de Tupperware.

En quelques minutes, voici une tarte qui va cuire et patienter au four pendant que je m'occupe des enfants...

Pour 6 personnes

 

Ingrédients :

 

  • 1 pâte feuilletée
  • 5 oeufs
  • 3 carottes
  • 70 g. de gruyère râpé
  • 1 échalote
  • 20 cl de crème liquide
  • sel
  • poivre du moulin

 

Préparation :

 

  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Abaisser la pâte feuilletée dans un moule à tarte.
  • Piquer la pâte avec une fourchette. Réserver.
  • Couper les extrémités des carottes.
  • Eplucher les carottes et les laver.
  • Eplucher l'échalote.
  • Couper les carottes grossièrement ainsi que l'échalote et les déposer dans l'Extra Chef muni des lames.
  • Activer l'Extra chef jusqu'à l'obtention de petits morceaux de carottes et d'échalote.
  • Ajouter les oeufs, la crème, du sel et du poivre et mélanger encore un peu jusqu'à ce que le mélancer soit homogène.
  • Verser cette préparation sur la pâte.
  • Parsemer de gruyère râpé.
  • Enfourner pendant 35 minutes environ.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
la quiche aux carottes j'en fait souvent ... et avec une pointe de cumin c'est divin
Répondre
J
Bonne idée pour la prochaine ! Bisous bisous
N
EXELLENTE !!!!!!! super bonne idée ,nous nous sommes régalés <br /> Merci pour le partage<br /> bonne journée <br /> Bises
Répondre
J
Merci beaucoup Nicole ! Gros bisous et belle soirée !
L
Quelle bonne idée ! Ca a l'air délicieux :-) Merci Sophie ! Bises à toute la famille.
Répondre
J
Merci beaucoup, c'est gentil ! Plein de bisous !
C
Avec ou sans carotte moi je dis oui aux jolies quiches ^^
Répondre
J
Merci beaucoup ! Bisous
L
humm bien sympa !!!
Répondre
J
Merci !