750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Biscuits à l'anis : Martha Stewart, épisode 2

biscuits à l 'anis

Continuons sur notre lancée dans la découverte des recettes de Martha Stewart avec ces délicieux petits biscuits au léger goût d'anis.

Attention ! Ils sont tellement tendres et croquants à la fois avec un léger goût d'anis en bouche qu'ils se mangent très VIIIIIIITE !

Vous trouverez des graines d'anis en grandes surfaces au rayon épices. Je ne les ai pas moulues comme proposé par Martha Stewart car je souhaitais retrouver les petites graines d'anis sur mes biscuits mais vous pouvez les moudre si vous préférez.

Faites très attention à la cuisson de ces petits biscuits. Les biscuits doivent être juste croustillants mais pas dorés. Ils doivent conserver une couleur très claire.

Bonne semaine à tous !

 

 

Pour 48 biscuits

 

Ingrédients :

 

  • 210 g. de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 3 oeufs (ou 1 oeuf d'oie)
  • 250 g. de sucre en poudre
  • 2 cuillères à café de graines d'anis 

 

Préparation :

 

  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Dans un grand cul de poule, tamiser ensemble la farine, le sel et la levure chimique.
  • Casser les oeufs dans le bol d'un robot et les fouetter pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'ils moussent.
  • Ajouter le sucre tout en mélangeant doucement. 
  • Ajouter l'anis.
  • Ajouter enfin le mélange de farine, sel et levure chimique.
  • Une fois la pâte bien mélangée, la verser dans une poche à douille en plastique (sans douille).
  • Préparer deux plaques de cuisson recouverte de papier cuisson.
  • Couper l'extrémité de la poche à douille en plastique.
  • Former des petits disques de pâte de 4 à 5 cm de diamètre (bien les espacer de 2 cm pour que la pâte puisse s'étaler sans se toucher).
  • Enfourner les biscuits pendant 8 minutes en surveillant bien la cuisson. 
  • Sortir du four et les laisser refroidir sur les plaques de cuisson avant de les dresser dans un plat.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je les mangerais bien tous :-) !! Je pense qu'une seule tournée de ces biscuits ne suffit pas !<br /> Bis
Répondre
M
<br /> <br /> C'est fait ! Pourtant effectivement j'en ai fait plusieurs fournées. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
hummmmmmmmm cela semble être un vrai délice. Bises et bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui !<br /> <br /> <br /> <br />
M
mmm l'anis on a adore mes filles et moi j'avais fait des bisctuis pour noel a base d'anis top bon j'imagine que ces biscuits doivent tout aussi bons !!<br /> bizz ma belle
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, ils sont délicieux avec un ingrédient facile à trouver. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
Cette recette est pour moi j'aime beaucoup l'anis. Bonne fin de journée.
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'en envoie donc un paquet !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'en ai jamais goûté... Pourtant j'adore l'anis, et les recettes de Martha Stewart sont des valeurs sûres... A tester, à l'occasion :)<br /> Bonne journée !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je pense que tu peux tester ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />