750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Cake à l'orange

cake à l'orange

Il me restait quelques oranges dans ma corbeille de fruits, alors pour agrémenter le petit déjeuner de mes chéris, voici un joli cake à l'orange !

Facile, rapide et délicieux d'après le peu qu'il en restait dans mon plat...

Bonne journée !

 

Pour 6/8 personnes

 

Ingrédients :

 

  • 1 orange
  • 3 oeufs de poule ou 1 oeuf d'oie
  • 150 g. de beurre
  • 150 g. de sucre
  • 170 g. de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • quelques tranches d'oranges confites pour le décor

 

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Faire fondre doucement le beurre dans une petite casserole.
  • Dans un bol, zester l'orange puis la presser. Réserver le jus et le zeste obtenus.
  • Dans un cul de poule, mélanger les oeufs avec le sucre au fouet.
  • Incorporer la farine et la levure.
  • Ajouter le beurre fondu. Bien mélanger.
  • Ajouter le jus d'orange et le zeste. Bien mélanger.
  • Beurrer un plat à cake.
  • Verser la préparation obtenue et enfourner pendant 40 minutes.
  • Laisser refroidir.
  • Démouler dans un plat de service.
  • Décorer de lamelles d'oranges confites.
  • Déguster nature ou avec une confiture d'agrumes.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
l'un de mes cakes préférés...
Répondre
M
<br /> Encore un point commun. Bizzz<br /> <br /> <br />
F
Très jolie recette bien appétissante. Bises et bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bon week-end à toi. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
Une belle façon de commencer la journée et d'utiliser les oranges :-)
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
Parfumé à l'orange, j'adore.
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
W
il a l'air super délicieux tu me donne une bonne idée de peti dej ça changerait de la brioche
Répondre
M
<br /> <br /> On adore les cakes au petit déjeuner. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />