750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Cookies cacaotés aux pépites de chocolat et aux noisettes

cookies aux éclats de noisettes et aux pépites de chocola

Bonjour à tous !

Je m'excuse par avance pour cette photo un peu trop claire. En effet, j'ai encore du mal à maîtriser l'appareil photo que mon époux m'a mis à disposition.

Enfin, l'essentiel étant souvent dans l'assiette, je vous propose des cookies doucement chocolatés aux éclats de noisettes et aux pépites de chocolat.

Puissance, douceur et croquant dans un même cookie : retenez-vous car vous pourriez tomber à la renverse...

La puissance du cacao Weiss, la douceur des pépites de chocolat Weiss et le croquant de petites noisettes.

Vous ai-je donné envie de cuisiner ?

Alors, voici vite la recette :

 

Pour 16 petits cookies

 

Ingrédients :

 

  • 150 g. de farine
  • 90 g. de sucre en poudre
  • 85 g. de beurre doux
  • 50 g. de pépites de chocolat (Weiss pour moi)
  • 12 g. de cacao non sucré en poudre (Weiss pour moi)
  • 30 g. de poudre de noisettes
  • 15 g. de noisettes entières
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel

 

Préparation :

 

  • Préchauffer le four à 180 °C (sur chaleur tournante, c'est mieux).
  • Fondre le beurre doucement dans une petite casserole.
  • Dans un cul de poule, fouetter l'oeuf avec le sucre en poudre.
  • Ajouter la farin, la cacao en poudre et la poudre de noisettes ainsi que la pincée de sel.
  • Ajouter le beurre fondu doucement et fouetter longuement pour que tous les ingrédients se mélangent bien. Réserver.
  • Dans un petit bol, concasser les noisettes entières pour obtenir des éclats de noisettes.
  • Mélanger ces noisettes concassées ainsi que les pépites de chocolat à la pâte à cookies à l'aide d'une maryse. Réserver.
  • Recouvrir une plaque de cuisson de papier de cuisson.
  • A l'aide de deux cuillères à café, former des petits cookies en les espaçant de 2 cm entre eux.
  • Aplatir avec le plat d'une cuillère à café.
  • Enfourner pendant 10 minutes.
  • Sortir du four et laisser refroidir à température ambiante avant de dresser sur un plat de service.

 

L'astuce de Sophie :

Si vous souhaitez des cookies moelleux, pensez à les couvrir à la sortie du four. Pour ma part, je les dépose dans un plat de service et les cloche tout de suite.

Si, comme moi, vous les préférez craquants, suivez les indications de ma recette, je les dresse sur un plat de service et les cloches lorsqu'ils sont complètement refroidis.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
des cookies nouveaux dans ma besace!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Superbes!! J'en veux j'en veux!
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'en refais une fournée ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm chocolat-noisette j'adore!!!!je t'en pique un à moins que gaston ait tout mangé!!!! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Il a déjà tout apporté à ses copains d'école... Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
ils sont superbes !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ! Merci ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je les aime craquants aussi !!
Répondre
M
<br /> <br /> Encore un point commun ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />