750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Nuggets de poulet au four au sésame blond

poulet pané cuit

 

Aujourd'hui, j'avais envie de préparer de délicieux nuggets "Maison" pour démontrer à mon fils que les nuggets réalisés avec des ingrédients naturels sont bien meilleurs que ceux qu'il peut apprécier ailleurs.

Les voici donc panés dans de la chapelure de pain et du sésame.

"Maman ? C'est délicieux", m'a-t'il dit. 

Mission accomplie ! 

Voici donc une recette facile à réaliser et très savoureuse que vous pouvez réaliser avec vos enfants et déguster accompagnée de  Salsifis au beurre par exemple.

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

 

  • 4 blancs de poulet
  • 80 g. de chapelure de pain ou de biscotte
  • 80 g. de farine
  • 2 oeufs
  • 50 g. de sésame blond
  • Huile de pépins de raisin
  • sel
  • poivre du moulin

 

 

Préparation :

 

  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Préparer 3 bols : un pour les oeufs fouettés, un pour la farine et un pour la chapelure mélangée au sésame.
  • Eponger les blancs de poulet à l'aide d'un Sopalin.
  • Couper les blancs de poulet en lanières de 2 cm de large et les déposer sur une assiette.
  • Préparer une plaque de cuisson et la huiler à l'aide de l'huile de pépins de raisin. Réserver.
  • Tremper une lanière de poulet dans la farine, puis le mélange d'oeufs battus et enfin le mélange de chapelure et de sésame.
  • Déposer la lanière de poulet sur la plaque de four huilée.
  • Renouveler l'opération pour toutes les lanières de poulet.
  • Verser un filet d'huile de pépins de raison sur les lanières de poulet et enfourner pendant 10 minutes.
  • Au bout de 10 minutes, sortir le plat du four et retourner délicatement tous les nuggets de poulet.
  • Enfourner pendant 10 minutes.
  • Sortir immédiatement du four.
  • Saler et poivrer généreusement les nuggets.
  • Servir sans attendre. 

 

oeufs et farine

Oeufs battus et farine attendent sagement...

 

mélange sésame et chapelure

Chapelure de pain et sésame

 

 

poulet pané cru

Nuggets de poulet en attente de cuisson...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hum ca donne envie bizzz
Répondre
J
Merci ma Caty ! Bisous
J
Fait maison c'est tellement meilleur. Bises et bonne soirée. Mon blog est transféré sur une nouvelle plateforme www.jackiecuisine.com. Tes critiques sont les bienvenues. :)
Répondre
J
J'y suis allée. Je le trouve très joli et c'est chouette de voir plusieurs de tes recettes sur la page d'accueil.
C
Moi aussi je fais mes propres nuggets, mais je n'avais jamais eu l'idée du sésame ! à tester très vite :)
Répondre
J
Cela donne un petit côté craquant que les enfants adorent !
S
j'adore, à tremper dans une petite sauce maison, un régal!!!! gros bisous ma belle
Répondre
J
C'est tout à fait ça ! Bisous
K
Excellente ces nuggets maison ! Succulent !<br /> Bis
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Karine ! Bonne nuit ! Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />