750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Brandade de cabillaud

Brandade de cabillaud

Du poisson frais, de la ciboulette du jardin toute fraîche et des pommes de terre nouvelles : voici un joli plat léger et délicieux à regarder mais aussi bon pour les papilles. Ne manque que les invités pour la dégustation...

Bon appétit !

 

Pour 6 personnes

 

Ingrédients :

  • 6 filets de cabillaud
  • 10 pommes de terre moyennes
  • 20 cl de lait
  • 1 botte de ciboulette
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • sel 
  • poivre du moulin

 

Préparation :

  • Dans une grande casserole, porter de l'eau salée à ébullition.
  • Plonger les pommes de terre non épluchées dans l'eau et laisser cuire pendant 20 minutes environ (jusqu'à ce que la pointe d'un couteau s'enfonce facilement dans la chair).
  • Egoutter les pommes de terre, les éplucher et les écraser avec un presse-purée dans un grand saladier.
  • Ajouter le lait, saler et poivrer. Réserver.
  • Dans une grande poêle, faire revenir les filets de cabillaud dans l'huile d'olive. Saler et poivrer. Faire cuire les filets en les émiettant. Réserver.
  • Ciseler la ciboulette. Réserver.
  • Hacher l'ail épluché. Réserver.
  • Dans le saladier, mélanger la purée, le poisson, la ciboulette et l'ail. 
  • Vérifier l'assaisonnement. Saler et poivrer au besoin.
  • Utiliser un emporte-pièce pour dresser la brandade en tassant bien.
  • Décorer de ciboulette. 
  • Servir bien chaud (réchauffer au four quelques minutes si besoin).

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Peux t'on le faire la veille?
Répondre
B
On adore la brandade chez moi ! Celle-ci est superbe et certainement très douce, et j'ai tout ce qu'il faut sous la main pour la réaliser !!
Répondre
J
Oui, pour les enfants c'était l'idéal. Bon week-end !
G
c'est très appétissant!
Répondre
J
Merci ma belle !
S
hummmm délicieux en effet!!! gros bisous
Répondre
J
Mercii !
C
J'arrive en camping car...Et j'apporte le Champagne! chiche pour te faire un petit coucou ci je suis dans la région....Un délice surement ton petit plat.Je t'embrasse ainsi que ta petite famille Sophie.Claire
Répondre
J
Ce serait avec grand plaisir Claire ! Plein de bisous