750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Gâteau au yaourt coeur chocolaté Weiss

gateau yaourt et chocolat

Bonjour ! 

Pour le goûter, je vous propose un classique revisité au chocolat.

Il a toujours du succès et est tellement facile à réaliser.

Quant à la qualité des yaourts, préférez les yaourts brassés mais les yaourts natures classiques vont très bien également.

 

Pour 6 gourmands

 

Ingrédients :

  • 1/2 paquet de levure
  • 1 pot de yaourt
  • 1/2 pot d'huile
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 2 oeufs
  • 20 g. de poudre de cacao Weiss

 

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Dans un cul de poule, mélanger tout simplement le yaourt, l'huile, le sucre, la farine, les oeufs et la levure.
  • Bien fouetter pour obtenir une pâte bien lisse.
  • Prélever la moitié de la pâte obtenue et la déposer dans un autre cul de poule.
  • Ajouter à cette préparation la poudre de cacao Weiss.
  • Huiler un moule à cake ou un moule à gâteau.
  • Verser la moitié de la préparation sans chocolat.
  • Verser par dessus la préparation chocolatée.
  • Verser pour terminer la préparation sans chocolat.
  • Taper le moule sur le plan de travail pour que la pâte soit bien homogène.
  • Enfourner pendant 30 minutes pour un moule à gâteau et 40 minutes pour un moule à cake.
  • Laisser tiédir 15 minutes avant de démouler.
  • Servir tel quel ou avec une crème anglaise.

 

gateau yaourt chocolat

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je venais juste pour te dire qu'il y a un tag pour toi chez moi, mais j'en profite pour te piquer une tranche de ca cake fabuleux!
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai vu, je vais travailler dessus demain ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un gâteau bien gourmand !!!:-) bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Josephine !<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'en veux bien une grosse part :-)<br /> Bis
Répondre
J
<br /> <br /> Oh !<br /> <br /> <br /> <br />
S
oh ce petit coeur chocolaté me fait de l'oeil! gros bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Je comprends tout à fait ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
Parfait!! Il est tout comme j'aime!! Bises
Répondre
J
<br /> <br /> Je le savais !<br /> <br /> <br /> <br />