750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Soupe d'épinards au Kiri

soupe épinard kiri

Bonjour !

Et oui, je ne suis pas une Wonderwoman ! Et comme toutes les mamans, il m'arrive de sécher en matière d'idée de recette. J'ai même quelques fois envie d'une recette simple pour faire d'autres choses !

Voici donc une recette ultra simple : 5 minutes en cuisine, top chrono !

Il me restait des épinards bio au congélateur et Gaston a bien voulu me donner ses Kiri. Hop, hop, hop ! C'est prêt !

Belle journée à tous !

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

 

  • 600 g. d'épinards bio surgelés hachés
  • 8 fromages Kiri
  • 5 cl de lait
  • sel 
  • poivre du moulin

 

Préparation :

 

  • Déposer les épinards hachés dans une casserole.
  • Ajouter les Kiri.
  • Verser de l'eau juste à hauteur des épinards.
  • Laisser les épinards dégeler et cuire pendant 10 minutes sur feu doux.
  • Mélanger de temps en temps et jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
  • Ajouter du lait.
  • Saler, poivrer.
  • Servir sans attendre.

 

Astuce de Sophie :

Vous pouvez servir avec un oeuf sur le plat déposé sur la soupe ou bien des dés de jambon pour en faire un repas du soir complet.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
une très bonne soupe mais je trouve qu'il y a trop de kiris j'en ai mis 4et plus de lait. Je trouve que ça manque d'oignon et / ou d'ail.
Répondre
J
Bonjour, cette recette est adoré de nos enfants alors évidemment, avec plus de kiris, c'est meilleur. Merci pour votre retour. Bisous, Joséphine
L
j'ai fais un velouté d'épinards il y a peu en l'accommodant avec du lait de coco! divin! donc ta version me plaira aussi beaucoup!
Répondre
J
Bonne idée avec le lait de coco ! Cela doit apporter de l'exotisme ! Bisous
D
C'est une soupe bien délicieuse qui me ferait plaisir de déguster !<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Doria ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
La recette rapide du soir, parfaite et efficace ;)))
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mmmm! je suis certaine de savoir à peu près quel gout ça a et ça me tente drôlement!
Répondre
J
C'est pas mal et très rapide à réaliser !
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />