750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Velouté de fenouils au saumon

velouté de fenouil au saumon

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle recette de velouté façon plat complet  au fenouil et au saumon : un pur délice.

Le mariage de la douceur anisée du fenouil avec le saumon est parfait me semble t-il.

Bonne dégustation !

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

 

  • 250 g. de saumon frais
  • 2 pommes de terre
  • 2 bulbes de fenouil
  • 1 oignon blanc
  • 10 cl de crème liquide
  • sel
  • poivre du moulin

 

Préparation :

 

  • Eplucher les pommes.
  • Retirer la partie verte des bulbes de fenouils ainsi que les morceaux un peu âbimés.
  • Laver les légumes.
  • Eplucher l'oignon blanc et le couper en rondelles.
  • Couper les bulbes de fenouil en lamelles.
  • Couper les pommes de terre en cubes assez grossièrement.
  • Déposer tous les légumes dans un faitout.
  • Recouvrir d'eau et laisser bouilir.
  • A ebullition, abaisser le feu pour que le liquide bouillonne juste.
  • Laisser cuire pendant 40 minutes à découvert.
  • Retirer la peau du saumon et le découper en cubes de 1 cm de côtés
  • Mixer le velouté.
  • Saler. Poivrer et crémer.
  • A dernier moment époser les cubes de saumon dans le velouté très chaud et laisser les cuire pendant 3 minutes avant de servir.
  • Bonne dégustation !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
Elle me plait beaucoup cette recette. Et le peu de cuisson du saumon doit le laisser moelleux. Miam, je me régale d'avance.<br /> Bisousssssssssssss
Répondre
M
<br /> Même mon Gaston a adoré, c'est dire ! Bizzz<br /> <br /> <br />
K
Fenouil et saumon deux produits que je suis la seule à aimer dommage.
Répondre
M
<br /> À la maison j'ai appris à les faire aimer à mes chéris. Ça vient ! Bizzzz<br /> <br /> <br />
K
Un beau mélange de saveurs !!!
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup ! Bizzz<br /> <br /> <br />
M
coucou ma belle !!<br /> un delicieux veloute et ce saison avec ce froid qui persiste !!<br /> bizzzz
Répondre
M
<br /> Moi ça y est l'automne est bien installé : à nous les plats bien chauds !<br /> <br /> <br />
L
fenou saumon, oui ça doit aller très bien ensemble!
Répondre
M
<br /> Beau mélange effectivement. Bizzz<br /> <br /> <br />