750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Confiture de framboises du jardin

Confiture de framboises du jardin

Bonjour,

Je continue ma série de confitures avec un autre fruit phare du jardin : la framboise !

Le soleil de cette année a été profitable à mes framboisiers qui se sont épanouis.

Bref, de bons gros fruits très sucrés.

Quand j'arrive à en conserver un peu, je les glisse dans des pots de confiture pour cet hiver (bien souvent, les enfants les dévorent avant même qu'elles n'arrivent en cuisine...).

Je mettrai les suivantes au congélateur pour les coulis, gâteaux, tartes et glaces de cet hiver.

Bon mercredi !

Pour 4 pots de confiture

 

Ingrédients :

 

  • 1 kg  de framboises
  • 500 g. de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

 

Préparation :

 

  • Déposer les framboises dans une grande casserole
  • Verser le sucre par-dessus ainsi que le jus de citron.
  • Couvrir la casserole et laisser reposer à température ambiante pendant une nuit pour que les fruits macèrent dans le sucre.
  • Le lendemain, le jus s'est formé.
  • Chauffer la casserole à feu moyen.
  • Compter 30 à 40 minutes de cuisson.
  • Ebouillanter des pots de confiture vides.
  • Verser la confiture dans les pots.
  • Retourner les pots.
  • Attendre le complet refroidissement des pots (le lendemain) avant de les retourner, de les étiqueter et de les placer.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très bonne confiture! Quand nous habitions en Normandie , nous en avions également pendant trois mois..cela me manque! <br /> Maintenant que nous sommes dans le Tarn , le terrain n est pas le même mais l an prochain , on va tenter de planter quelques pieds!<br /> Bonne semaine!
Répondre
J
Coucou ! Effectivement, j'imagine comme cela doit te manquer. J'adore les ramasser en septembre, octobre et j'en ai encore en ce moment ! C'est fou ! Bisous