750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Biscuits au praliné

biscuits praliné

 

Bonjour ! 

Je vous offre un peu de douceur pour ce dimanche bien frais.

La neige a recouvert la végétation d'un doux manteau blanc.

On adore se prélasser devant la cheminée en apercevant par la fenêtre les branches qui se penchent pour nous offrir ce beau paysage.

Un bon chocolat chaud Maison et quelques biscuits encore chauds...

On y est ! Un bon après-midi douillet en perspective !

Bon dimanche ! 

 

Pour une douzaine de biscuits

 

Ingrédients :

 

  • 160 g. de farine de blé 
  • 100 g. de farine de châtaigne
  • 70 g. de praliné en poudre Weiss
  • 60 g. de sucre roux
  • 125 g. de beurre doux
  • 1 oeuf
  • 2 pincées de levure chimique

 

Préparation :

 

  • Laisser fondre le beurre dans une petite casserole tout doucement.
  • Dans un cul de poule, mélanger à la maryse les farines et la poudre de praliné.
  • Ajouter le sucre et la levure.
  • Ajouter le beurre fondu puis l'oeuf.
  • Former une boule.
  • Filmer la boule et la réserver au réfrigérateur pendant une heure ou bien toute la nuit.
  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Etaler la pâte.
  • Saupoudrer la pâte de farine.
  • Découper des formes à l'emporte-pièce (des bonhommes pour nous)
  • Déposer les formes obtenues sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson.
  • Enfourner pendant 10 à 15 minutes suivant la forme et l'épaisseur.
  • Sortir du four.
  • Laisser refroidir pendant 15 minutes avant de les dresser sur un plat de service.
  • Déguster tièdes ou froid.

biscuits au praliné

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hmmm! Bien réconfortant tes biscuits. J'adore évidemment! Bises!
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
Pas encore de neige dans le sud ! Mais une bon chocolat chaud avec tes biscuits je veux bien :-) Bisous Josephine
Répondre
J
<br /> <br /> Bisous bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
ben avec la crème brûlée, c'est parfait!
Répondre
J
<br /> <br /> Ah oui, je n'y avait pas pensé ! Il faut que je refasse des crèmes alors ! Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'adore tes emportes pièces, idéal pour faire de bons biscuits maison
Répondre
J
<br /> <br /> Effectivement, j'aime bien en acheter un de temps en temps ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
pareil pour moi, un bon dimanche douillet (revisions tout de même) et ils sont superbes ces biscuits :)
Répondre
J
<br /> <br /> Bon courage pour tes révisions alors ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />